CHARPENTE INDUSTRIELLE (FERMETTES)

La charpente fermette représente plus de 65% du marché de la charpente que ce soit en maison individuelle, logement collectif, bâtiment tertiaire ou d'élevage

charpente industrielle

La charpente industrielle est une technique importée des Etats-Unis depuis les années 70. Dite également charpente fermette, elle est constituée de pièces de bois standardisées, de faible section, assemblées entre elles dans notre atelier avec des connecteurs métalliques.

Cette structure triangulée est d'un point de vue rapport qualité/prix, la solution constructive la plus économique. Elle offre également une multiplicité de possibilités géométriques, une légèreté de structure, fiable et une grande rapidité et simplicité de mise en œuvre. Ce procédé bénéficie du taux de sinistralité le plus faible dans le secteur de la construction. C'est également un produit 3 en 1, puisque, en plus de servir d'ossature à la toiture, il remplace également les chevrons en support de couverture et permet un passage facilité des gaines techniques et VMC.

Notre bureau d'étude saura vous proposer une conception et un dimensionnement qui répondra à la fois à vos attentes et aux normes en vigueur : NF EN 1995 (Eurocode 5) et NF DTU 31-3. Les plans détaillés de pose sont également fournis pour faciliter une mise en œuvre dans les règles de l'art.